Pour visiter le site web de la fédération, clique ici

Projets Langues

Ammar est un jeune de 20 ans. Il ne sait pas parler français.
Ammar souhaite apprendre à lire et écrire en français. Le projet est en cours de réalisation : en effet, grâce à la présence de plusieurs bénévoles qui savent parler arabe, on lui a apporté un livre et on lui propose des cours de base en français. Entre chaque visite, Ammar travaille de son côté. De plus , on a sollicité l’aide du CMC ( Club des Musulmans de Centrale ). Ses membres ont accepté d’aller lui donner un cours chaque semaine à l’hôpital.



Marcel, âgé de 22 ans est étudiant en 3ème année à Dauphine. Son projet est d’apprendre le chinois.
Le projet est en cours d’émergence, les bénévoles ont pensé à lui ramener tout comme à Ammar un livre pour débutants en chinois, et vont solliciter l’aide d’un professeur de chinois, qui pourrait éventuellement se déplacer pour lui donner des cours.





Projet Football


Youssef, jeune lycéen de 17 ans en STG est un fan de football, très grand supporter du PSG. Le projet qui se construit en ce moment est celui d’un coup d’envoi d’un match, spécialement celui de son équipe préférée . Les démarches pour contacter la fondation PSG ont déjà débutées.





Rencontre avec Christophe Dominici

Le 18 Mai 2011, Aurore a pu réaliser son projet. M.Christophe Dominici, ancien joueur international de rugby, est venu lui rendre visite à l’hôpital Curie.

Cette rencontre a été un moment inoubliable à la fois pour Aurore qui a vécu le « meilleur jour de sa vie » et pour les bénévoles qui étaient présent ce jour là. Pour couronner le tout, Dominici a offert à Aurore un ballon dédicacé ainsi qu’une dédicace sur plusieurs photos et sa biographie qu’elle avait ramenée avec elle. Une vrai fan !! Dominici a promis à Aurore de lui envoyer un maillot du stade français (dédicacé bien évidemment) et de l’inviter pour assister à un match du stade français. Affaire à suivre ...




Baptême de voiture de course
Marc a fait des tours de piste en Lamborghini suivi d'un baptême de vitesse.

Ainsi, le 12 Aout 2011 Marc a pu réaliser des tours de piste sur le Circuit de Jean-Pierre Beltoise à bord d’une Lamborghini avant d’embarquer pour son baptême de vitesse. Un moment inoubliable pour Marc et pour tous les bénévoles présents. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le projet de Marc a pu être filmé par les caméras de TF1 et diffusé lors du reportage consacré à cHeer uP !










Plein d’autres projets ont été réalisés par les bénévoles de cHeer uP !

1/ Ahmed a pu apprendre quelques bases de langue japonaise qu’il adore.
2/ Nicolas a pu rencontrer une huissière de justice qui lui a fait découvrir ce métier.
3/ Joachim a rencontré un professionnel de l’évènementiel afin de découvrir tous les secrets du domaine

Tous ces beaux projets ont apporté réconfort et sourires aux jeunes qui ont pu les réaliser. De plus, une satisfaction énorme pour les bénévoles de cHeer uP ! et une conviction profonde que notre action apporte beaucoup à ces jeunes. Pour toutes ces raisons nous croyons et nous continuerons à croire que se battre pour son projet c’est aussi se battre contre son cancer.