Pour visiter le site web de la fédération, clique ici

Une fédération de 15 associations


«cHeer uP!» est une fédération de 15 associations loi 1901 dont l'objectif est d'accompagner les adolescents et jeunes adultes atteints de cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur.

Afin de faire émerger ces projets et rendre possible leur réalisation, cHeer uP! met à la disposition des jeunes malades, les compétences d'étudiants bénévoles ainsi qu'un réseau d'experts (VRC). L'action des bénévoles cHeer uP! se passe à l'hôpital, directement au chevet des malades.

Pour donner un sens à cette mission auprès des jeunes malades, «cHeer uP!» soutient la mise en évidence de l'importance du facteur psychologique dans la maladie.

« cHeer uP!» regroupe aujourd'hui plus de 300 bénévoles dans 14 écoles et universités, préalablement sélectionnés et formés aux visites à l'hôpital et à la gestion de projet.

cHeer uP ! est présente dans les écoles suivantes : Centrale paris, ESSEC, EDHEC, Centrale Lille, Polytechnique, ENSAE, HEC, Dauphine, Bordeaux EM, Rouen BS, Reims MS, SUPELEC, ESCP, EM Lyon.






cHeer uP ! Centrale Paris


cHeer uP ! Centrale Paris a vu le jour en Juin 2007, Depuis c’est une antenne très active à la fois par les visites, les projets en plus des évènements qu’elle organise.
cHeer uP ! ECP 2011 – 2012 compte une vingtaine de membres motivés et dynamiques.
Nous effectuons deux visites par semaine à l’institut Curie. Nous rencontrons généralement 3 à 4 jeunes par visite.
Durant l’année 2010, nous avons rencontré plus de 50 jeunes et mené à terme une dizaine de projets sur 15 projets ayant émergé.





Antennes cHeer-uP!